La Plume d\'Ys

La Plume d\'Ys

Qui suis-je ?

 Qui suis-je ?
ou
L'Art de l'Autoportrait 
 
 
Je vous fais grâce du traditionnel CV toujours très ennuyeux… 

 

Juste envie de répondre à quelques questions dont les réponses devraient contenter ceux qui ont un peu d'intelligence du cœur (ou émotionnelle) et un peu d'intelligence cartésienne (ou QI !) pour cerner le personnage… Voir la fiche technique d'écriture sur les personnages… Oups ! Me trompe de catégorie, suis obsédée par mes fiches…

 

 

Illustres ancêtres ?

Il paraît que oui, du côté de Catherine de Parthenay, Duchesse de Rohan, huguenote et poétesse (1554-1631.)

 

Croyante ?

Oui, de tradition protestante pour l'éducation religieuse, mais qui considère que la religion n'a plus d'importance. La religion est affaire d'homme, la Foi est du ressort du Divin, et cela seul, m'intéresse.

 

Signe astral ?

Sagittaire ascendant Lion. Pour les connaisseurs, il paraît qu'il est encore temps de vous enfuir... 

 

Des passions ?

Les arts, les sciences humaines, les chevaux, les chats, la littérature, l'écriture, l'opéra, les voyages… Milliardaires, merci de vous faire connaître, j'ai besoin d'être sponsorisée !

 

Des diplômes, des études ?

Je sais un peu lire et écrire !

Un petit tour en Lettres Sup, une licence d'histoire, une autre en histoire de l'art, archéo, un « truc » en documentation et science de l'information et de la communication…

Quelques autres bricoles..

 

La littérature alors ?

Ah ben, j'aime bien présenter les autres et faire mon possible pour les manifestations littéraires, j'ai présenté Olivier Adam pour son livre « Falaises », le très mignon Haffid Aggoune pour « Quelle nuit sommes-nous ? », la sémillante Karla Suarez pour « La Voyageuse »… Je me suis prise d'affection pour la littérature latino-américaine et je participe tous les ans au festival latino-américain de ma ville à Besançon.

 

L'écriture ?

Ecrire des fictions essentiellement, j'ai horreur des écrits expiatoires, des écrivains obnubilés par leur ego, leur nombril… Eh ! Vous saviez qu'il existe une secte du Nombril ? (c'est vrai !) Tous les adeptes doivent être au minimum des écrivains…

 

On se « la pète » justement, question nombril ?

Yes !

Primée plusieurs fois (Prix d'Excellence de la nouvelle au concours Alpha d'Hazebrouck, 2ème prix de la nouvelle littéraire et scientifique,...).

  

Des animaux de compagnie ?

Quelques hommes ! Non, je rigole !

Un chat : Mister Magoo – 8 ans

Une minette : Samsara – 3 ans

Un nouveau venu : Shaolin, pauvre petit matou. Suite au décès de sa maîtresse, j'ai adopté Shaolin, en cette fin d'année 2007.

Un cheval : Quenaille de Ruere Gacogne, Kiki pour les intimes – 26 ans

Une jument dont je m'occupe, la copine à Kiki : Orageuse… - 28 ans.

 

Un grand amour ?

Oui, mais toutes les histoires d'amour finissent mal, alors chuttt….respectons ma peine…

 

 

Gourmande ?

 Chocolat comme quasiment toutes les filles, les pizzas, mais je ne déteste pas le foie gras sur toasts briochés…

 

 

Parfums de femmes ?

 Angel de Thierry Muggler et Shalimar de Guerlain. D'après les parfumeurs, la préférence de ces deux parfums ne laissent qu'une solution pour ceux qui croient en leur salut : s'enfuir… (cf. paragraphe concernant le signe astral…). Milliardaires, merci de vous faire connaître, je vous donnerai mon adresse pour que vous m'offriez les deux … (j'aime bien les coffrets…), vous, cela ne vous manquera pas et à moi, cela me fera extrêmement plaisir !

 

Ce qui caractérise le plus le personnage ?

 

 

UN TRES TRES GRAND COEUR !



10/04/2007
22 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres