La Plume d\'Ys

La Plume d\'Ys

La Plume d'Ys : le blog

La Plume d'Ys,
un blog d'écrivain


La Plume d'Ys est avant tout un blog d'écrivain. Il vise bien sûr à promouvoir l'auteur, mais aussi à faire partager son expérience dans des domaines souvent peu abordés par les écrivains, peut-être parce qu'il est difficile de faire passer une information qui relève d'un parcours très personnel.

La Plume d'Ys veut essayer d'aider ceux qui souhaitent écrire, elle réclame l'exigence et vous montre combien il ne suffit pas de se mettre devant son ordinateur ou une page blanche pour écrire. Oui, tout le monde peut écrire, mais combien de ces apprentis sont-ils prêts à sacrifier à la rigueur de l'écriture : écrire en maîtrisant la langue, la syntaxe, l'orthographe, en cherchant un véritable style, en structurant son récit, etc.

Ecrire est à la mode, tout le monde pense avoir du talent et qu'il suffit de s'y mettre quelques semaines pour écrire un best-seller. La génération de la Star'Ac est passée par là, en faisant croire au mirage de la célébrité pour le moindre effort.

La Plume d'Ys, c'est avant tout la résolution de se mettre... au travail, de faire de son mieux. Si vous voulez suivre cette voie, ce blog vous sera peut-être de quelque utilité.

Enfin, bienvenue aux lecteurs de tout horizon, par-delà la francophonie. Si le cœur vous en dit, vous pouvez lire mes ouvrages édités. Ils sont déclinés dans la catégorie "Œuvres publiées". J'ai souhaité partager gratuitement le peu que je sais susceptible d'aider le plus grand nombre, en accord avec une certaine idée de l'Internet qui renvoie sans doute à l'utopie des débuts du Web. Mais si vous souhaitez faire un geste de remerciement, vous pouvez poster un commentaire sympa ou aller plus loin, vous procurez un de mes ouvrages. Un extrait est disponible pour chaque. Car si la gratuité n'est pas remise en question sur La Plume d'Ys, il ne faudrait pas croire que tout est systématiquement dû... Je m'aperçois avec tristesse que beaucoup de nos congénères ne savent plus que prendre sans jamais "rendre", ne serait-ce que par l'intermédiaire d'un simple merci.

Dans la même lignée des bonnes pratiques du net, vous pouvez poster des commentaires, ici on est libre de s'exprimer, pour peu que l'on reste convivial et respectueux des autres.

Bonne lecture, bonne plume...

Ys


 



24/12/2006
14 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres