La Plume d\'Ys

La Plume d\'Ys

Joyeux Halloween 2009

JOYEUX HALLOWEEN 
A TOUS!
 
 

 Nous n'oublions pas nos chers disparus et nous veillerons demain à leur apporter un bouquet de fleurs, à dire une prière, ou tout simplement avoir une belle pensée pour ceux dont le choix de la crémation ne laisse pas de tombes à fleurir. La Plume d'Ys pense à tous ceux qui ont perdu un être cher et donne ce petit bouquet pour la bibliothèque de vos souvenirs. . .

 

  

 

Mais la mort fait partie du cycle de la vie. Fêtons-là également, en dehors de toute considération commerciale, comme un cycle finissant pour que recommence le cycle des naissances. Ce n'est qu'un retour à la terre au creux bientôt de notre hiver.

 

Fêtons nos morts avec la reconnaissance à laquelle ils ont droit, celle du sourire et de l'amour que nous avons pour eux comme ils avaient de l'amour pour nous. Comme à la Nouvelle Orléans, chantons et dansons à nos enterrements ! 

 

 

Ce qui est triste, ce n'est pas tant la mort, ni le vide qu'elle laisse. C'est plutôt l'idée d'être mort sans avoir vécu au moins un accomplissement, ressenti la paix, connu certaines émotions.

 

 

Alors laissons la place aux friandises, rattrapons nos sorcières pour leur piquer leur balai, mangeons de la bonne soupe aux potirons et chataîgnes, prenons plaisir à terminer la soirée à la bougie, écoutons si par hasard nos fantômes décidaient de nous faire une petite visite. Accueillons-les comme il se doit,  frissonnons aux grincements des vieilles portes et aux bruits étranges émanant de nos greniers !

 

 

 

Bientôt sur la Plume d'Ys, nous inviterons nos fantômes préférés. Voilà des personnages qui ont quasiment, à l'instar des vampires, créer un sous-genre bien à part dans les textes Fantastique. Nous vous concoctons cela avec mon chatchat préféré, qui n'est pas en manque d'imagination lui non plus !

 

 
Garfield en sorcier, chat alors ! 
 
 

YS



01/12/2009
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 16 autres membres