La Plume d\'Ys

La Plume d\'Ys

Correspondances estivales, épistolaires & garfieldiennes

 
LE GRAND DEPART... 
ou
Les tribulations de Garfield en vacances...
 
 

 

Voici ci-dessous, les mails de notre chatchat favori parti en vacances... quelques tribulations qui valaient bien son pesant de lasagnes et qu'il aurait été dommage de ne pas relater...

 
 Mail et photos de Garfield en vacances reçus le 04 août
 
BRONZETTE A LA PLAGE... 
Meyooo ! (*)

Chère Plume,

J'espère que tu travailles bien et que tu arrives à survivre sans moi. Est-ce que je te manque beaucoup ? Je suis bien arrivé au Club des Chatchatvacanciers. C'est merveilleux ! Lasagnes et cookies à volonté et jolie plage. Je t'envoie comme promis une photo de moi sur la plage. Que tu dois être malheureuse sans moi ! J'espère que tu bosses quand même. Les chats ont été créés pour ne rien faire, les humains pour gagner notre whiskas quotidien.

Gros ronrons de la plage.

Ton Garfield.

Pièce jointe : Moi à la plage.

(*) - (note de la Plume d'Ys) : traduction française : "Miaou." Garfield est un chat américain.

 

Mail et photos de Garfield en vacances reçus le 09 août

 

CHATCHATDANCE...

Meyooo ! (*)

Chère Plume,

Super soirée en préparation ! J'ai rencontré ma bande de copains habituels. On s'est donné rendez-vous au Cocktail Club (j'ai appris que les cocktails aux lasagnes n'existaient pas, mauvais trip !!!).

Odie est toujours aussi stupide, Nerval toujours aussi petit, mon adorable Pookie par contre est toujours aussi admiratif vis-à-vis de moi. C'est un bon nounours, Pookie !

J'ai margoté avec une chatounette canon. Vise un peu sur la photo ! Elle aime bien les grassouillets. Ce soir, je me suis inscrit au concours du Chatchat le Plus Beau. Sûr que je vais gagner et devenir le roi de la fête. Vise mon look ! j'ai déjà ma reine. Heu, non, La Plume, ce n'est pas toi, ma reine... Tu m'en veux pas ? Tu me feras toujours des lasagnes à la rentrée ?

Gros ronrons

Ton Garfield (tu n'oublies pas mes lasagnes, tu peux m'en faire d'avance ? Tu les mets au congelo !)

PJ : (2 photos) Moi et la bande et Moi en Chatchat le plus Beau.

 

 

 

Mail et photos de Garfield en vacances reçus le 15 août

 

CHAT VOLE ET CHAT TRAVAILLE...

Meyooo ! (*)

Chère Plume,

Heuh, j'ai eu un petit souci, après la fête, j'avais faim et comme il était tard le restaurant du Club était fermé. Alors, tu me connais, j'ai passé la grille et je me suis servi en cookies, ni vu ni connu ! Malheureusement, y'avait une caméra... J'ai été flashé pris sur le fait (je t'envoie la photo, je suis tellement photogénique !). Du coup, le directeur du restaurant m'a demandé de payer tous les cookies que j'avais mangés ou alors il appelait la fourrière... J'y ai passé toutes mes économies et je n'ai plus de quoi payer le retour des vacances...

Heureusement, y'a du taf au Club, car le maître nageur de la piscine a failli se noyer hier, faut dire qu'il a menti sur son CV et qu'il ne sait pas nager ! Du coup, j'ai posé ma candidature, tu sais bien que je flotte comme une bouée ! J'ai obtenu le poste jusqu'à la fin des vacances. C'est cool, toutes les chatounettes m'admirent et franchement, je n'ai pas grand chose à faire... De toute façon, si quelqu'un se noie il n'a qu'à crier pour me réveiller...

Dis, chère plume, tu peux quand même m'envoyer un petit mandat-cat, quelques euros, car je ne peux plus me payer mes lasagnes vu que je dois faire des économies...

Gros ronrons

Ton Garfield

PJ : (2 photos). La photo du flagrant délit au restaurant et moi, en maître nageur. Qu'est-ce que je suis beau ! Heuh, tu n'oublies pas mon mandat-cat à la poste, ste'plaît...

 

 
 

Mail et photos de Garfield en vacances reçus le 20 août

 

 

CHAT TRANSPIRE ET CHAT EXPIRE

 

Meyooo ! (*)

 

Chère Plume,

 Je m'aperçois combien les minettes me reluquent depuis que je fais le maître nageur et pour faire le beau, je me suis mis à faire un peu de sport, histoire d'entretenir ma légende. Du fait, tu vas pas me croire, mais j'ai maigri ! Regarde ! Je flotte dans le beau short bleu que tu m'as offert l'été dernier ! Heuh, mais surtout, tu ne jettes pas les lasagnes du congélo... Tu sais la frime, c'est juste pour les vacances...

Gros ronrons

Ton Garfield.

Pièces jointes : tu vas être fier de moi ! Moi en haltérophile, moi en surfing et tu vois, c'est vrai (c'est tellement extraordinaire que tu peux ne pas me croire !) j'ai maigri, je t'envoie la photo pour preuve...

 

 
 
 
Tu devineras jamais !
J'ai maigri !!!!
 
Mail et photos de Garfield en vacances reçus le 22 août
 
CHAT DORT ET CHAT FAINEANTE... 
Meyooo ! (*)
Chère Plume,

C'est bien beau de faire le kakou, mais ça fatigue. Comme j'ai fini de payer les cookies que j'ai boulottés l'autre fois, je m'accorde ces jours-çi, quelques moments bien mérités de farniente... Comme je te plains, tu dois être si triste sans moi... Je t'envoie quelques photos pour ne pas que tu déprimes trop..

Gros ronrons

Ton Garfield.

Pièces jointes : moi à la plage.

 

 

 

 
Mail et photos de Garfield en vacances reçus le 26 août
 
CHAT N'EN PEUT PLUS ET CHAT RENTRE...
Meyooo ! (*)
Chère Plume,

Déjà c'est la fin des vacances et je suis bien triste. J'ai voulu profiter de toutes les animations dans le centre des chatchatcanciers et je suis mort de fatigue. Vivement que je rentre à la maison histoire de me reposer... J'ai continué à faire du surfing avec cet idiot d'Odie, qui lui, n'est jamais fatigué. Plus il a mal plus il aime ça. C'est bête un chien !!!! Ma Plume, j'ai peur que tu me retrouves dans un triste état... As-tu pensé à mes lasagnes ? Cela me ferait du bien d'en manger un ou deux plats, histoire de me remonter un peu ! Je vais finir par être anémié moi !

Pièces jointes : une photo pour te montrer dans quel état je suis... Tu comprends qu'il faut d'urgence que tu me prépares des lasagnes...

Gros ronrons

Ton Garfield

 

 
Mail et photos de Garfield en vacances reçus le 30 août
 
CHAT DEMARRE, OU GARFIELD, LE RETOUR
Meyooo ! (*)
Chère Plume,

Que je suis content à l'idée de retrouver mon panier douillet, mes lasagnes, ma domestique, enfin, je veux dire, toi, ma chère Plume... J'espère que tu ne m'en voudras pas si je ramène Odie. Cet imbécile de chien (tu te rends compte, il n'hésite pas à manger de la pâté pour chat !!!!!) a oublié qui est son maître. Nous avons parcouru la plage et j'ai miaulé "Petit, petit, où c'est qu'il est le maîmaître à son chienchien ?" mais personne n'a répondu ! Je crois que le maître doit être aussi bête que le chien... C'est-y pas une honte, ça, d'abandonner son chien pendant les vacances ? Tu me ferais pas ça, hein, ma Plume adorée !!!! Du coup, tu connais mon grand coeur, je le ramène mais ne t'inquiète pas, les lasagnes tu n'en fais que pour moi...

Gros ronrons

Ton Garfield

Picèes jointes : Moi et Odie sur le départ. A bientôt.

 

 


09/10/2008
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 18 autres membres